Rosa Brockenhaus

Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü

Travail bénévole

Français > Le club

Cette expression «travail bénévole» fait résonner pour beaucoup les sonnettes d'alarme. Le travail bénévole est souvent associé à l'ingratitude et à un grand effort, alors que finalement il ne reste rien pour soi-même. Il y a malheureusement toujours des entreprises qui profitent de la bonté des aides bénévoles afin d'économiser de l'argent. Chez nous c'est différent.

Ainsi qu'indiqué sur la page d'accueil, «Rosa» est une association d'utilité publique. C'est pourquoi nous sommes tributaires de toute aide. Sans les nombreuses et nombreux aides bénévoles le projet de brocante n'aurait jamais pu se réaliser.

Aujourd'hui, grâce à d'innombrables interventions des aides bénévoles, nous pouvons offrir à des personnes dans le besoin une place de travail sûr en vue de leur réinsertion dans la vie active normale.

Tout comme des cours d'allemand, d'utilisation de l'ordinateur et pour une demande d'emploi.

Collaborer bénévolement signifie chez nous être disponible pour d'autres, d'offrir à d'autres une possibilité, une chance. Cela signifie aussi servir un but plus élevé et venir en aide à d'autres.

 
Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü