Rosa Brockenhaus

Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü

Page d'accqueil

Français > Le club

Cordiale bienvenue

Ce qui prime dans notre association c'est de penser et d'agir de manière sociale. Dans l'entourage de notre société nous voulons créer la transparence et la connaissance publique de notre travail de collaboration avec des personnes provenant de groupes marginaux et de situations de crise.

L'association Rosa est d'utilité publique, solidaire et en poursuit aucun intérêt économique

Il s'est avéré que l'association, sous cette forme, offre pour bien des gens une plateforme, dans laquelle ils ont une chance, malgré leur santé dégradée, d'avoir une vie «normale». L'association aide ces personnes, par des conseils et de l'assistance, à évoluer et se perfectionner personnellement.

En février 2011 l'association de bienfaisance «Rosa Brockenhaus Hilfswerkverein» a ouvert la brocante «Rosa Brocki». Plusieurs ateliers ont été aménagés. Ceux-ci offrent des places de travail protégées pour immigrants, chômeurs et personnes de santé dégradée et pour toutes les personnes d'âge et de couche sociale les plus variés afin de promouvoir leur intégration. Grace aux places de travail partiellement protégées les collaboratrices et collaborateurs sont à nouveau initiés à une structure journalière réglée, peuvent actualiser leur savoir dans les ateliers et réussir ainsi leur (ré)insertion sur le marché du travail. En outre de nombreuses manifestations ont lieu dans la «Rosa Brocki», comme par exemple le brunch mensuel, le marché aux puces, des expositions de céramique et de tableaux.

Un coin café a été aménagé dans la brocante qui est devenu point de rencontre pour des personnes du quartier et d'autres visiteurs. Nous soutenons des groupes de théâtre avec des meubles et autres accessoires.

 

Saim Agca
Geschäftsleitung

Ruedi Keller
Präsident

 
 

Willy Wihler
Kassier

Mürside Agca
Projektleiterin

 
Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü