Rosa Brockenhaus

Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü

Historique

Français > Le club

En vue de l'appui financier de l'association nous voulions ouvrir une brocante. L'idée séduisit grandement, vu qu'il n'y avait jusqu'alors pas encore d'appui comparable.

Nous avons donc commencé à collectionner divers biens. Nous les avons obtenus grâce à des évacuations d'appartements et par divers dons. Bientôt notre premier dépôt à Oberdiessbach fut rempli et nous en avons loué un deuxième à Konolfingen.

Parallèlement nous étions à la recherche de localités appropriées pour la brocante. Cela ne fut pas si simple, car les localités étaient le plus souvent trop petites ou trop chères.

En janvier 2011 nous avons alors trouvé et loué à Berne-Bethlehem un nouvel emplacement pour notre projet. Il s'agit d'une grande halle de fabrique qui offre beaucoup d'espace pour notre assortiment. Bien entendu, il y eut encore pas mal de choses à régler:

Un étage a dû être construit pour y établir un bureau.
Nous avons dû peindre l'entrée à la couleur de notre association.
Divers travaux de rénovation
… et surtout déménager l'assortiment en entier
Ensuite nous avons pu aménager la brocante et les ateliers grâce à beaucoup d'engagements bénévoles et grâce aux membres puis les ouvrir le 19 février 2011.

La brocante «Rosa Brocki» comprend une offre diversifiée qui est capable d'exaucer tous les goûts et chaque vœu. Vous trouverez ici pratiquement tout, allant de beaux, vieux appareils et meubles rares jusqu'à des articles modernes de grande valeur. Chaque semaine apporte de nouveaux articles et si votre recherche n'est pas fructueuse, nous en trouverons certainement l'objet derrière dans l'entrepôt. Note assortiment est si varié que même dans la grande halle tout n'y trouve pas place.

 
Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü